épidémiologiste du Conseil de la recherche médicale de l’unité d’épidémiologie de l’Université de Cambridge, Directrice Générale d’UrbanBetter.
« Placer la santé au cœur de la transition de l’environnement bâti est un puissant levier d’action. »
Tolullah Oni est épidémiologiste urbaine. Ses recherches se concentrent sur l’impact de l’environnement urbain sur la santé des populations. En tant que fondatrice et directrice générale d’UrbanBetter, elle se consacre à l’amélioration de la santé et de la résilience climatique dans les villes. Tolullah Oni est également impliquée dans des programmes de recherche internationaux tels que Future Earth, et elle a présenté ses travaux à des forums internationaux tels que ceux des Nations Unies et du Forum économique mondial.
Directrice Générale de la Fondation Laudes
« La transition doit être rapide, massive, mais surtout bénéfique pour les populations. »
Leslie Johnston est la fondatrice et directrice générale de la Fondation Laudes, où elle agit pour accélérer la transition de l’industrie vers une économie plus responsable, plus juste et plus inclusive. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans les domaines des affaires et de la philanthropie, Leslie Johnston est une voix influente dans la promotion d’une économie équitable et inclusive. Elle siège aux conseils d’administration de l’European Venture Philanthropy Association, de Fashion for Good BV, de Climate Resilience for All, de Built by Nature, et est membre du conseil consultatif de l’Institute for Innovation and Public Purpose de l’University College London.
Directeur Général de RMI (Rocky Mountain Institute)
« La construction durable nous offre des moyens inspirants pour accéder à l’efficacité énergétique. »
Jon Creyts est un expert mondialement reconnu sur les questions énergétiques et climatiques, actuellement Directeur Général de RMI (Rocky Mountain Institute). Avant d’occuper ce poste, il a exercé plusieurs fonctions de direction, contribuant activement à la mise en œuvre de solutions pour la transition énergétique, notamment chez McKinsey & Company.
Managing Partner pour Systemiq au Brésil
« Nous avons un défi majeur à relever pour réduire nos déchets, mais aussi une formidable opportunité d’améliorer notre qualité de vie. »
Patricia Ellen da Silva, Managing Partner chez Systemiq, œuvre à transformer les systèmes économiques pour positionner le Brésil comme une force innovante et durable. Ancienne Secrétaire au Développement Économique, à la Science et à la Technologie de l’État de São Paulo (Brésil), elle a dirigé des initiatives majeures en matière de durabilité, notamment le programme Amazonia +10 lancé lors de la COP 26. Co-fondatrice de Movimento Agora!, elle s’engage également à moderniser les politiques publiques au Brésil, pour un pays plus humain et durable.